[Mise à Jour] Où en est l’écriture de mon roman Nocturne ?

Salut à tous !

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de mon roman Nocturne, à l’origine notamment de la création de ce blog, puisqu’au début, pour ceux qui s’en souviennent, je postais régulièrement les nouveaux chapitres ici-même pour que chacun puisse les découvrir et me donner son avis. J’ai procédé ainsi jusqu’au chapitre 15, afin de garder tout de même du mystère sur le fin mot de l’histoire. Avant, finalement, de tout retirer.

C’est parce que j’ai pas mal remanié certains passages et certains chapitres que j’ai décidé de tout enlever. Et aussi pour protéger un peu le manuscrit, je dois dire ^^ En tout cas, pour ceux qui ont suivi l’histoire, sachez que, non, je n’ai pas abandonné Nocturne. Ces deux dernières années, il faut dire que j’ai eu pas mal de doutes, et surtout un sacré manque de motivation pour écrire. Mais lorsque la motivation me revient, je poursuis l’écriture. Je fonctionne donc par phases.

À l’heure où j’écris ces lignes, le manuscrit comporte environ 335 pages au format poche, divisées en 23 chapitres, et je pense en être plus au moins arrivé aux 3/4. Étant donné ce que je dois encore raconter et élaborer, j’imagine que le manuscrit comportera au final dans les 400 pages.

Tout ça pour vous dire que le projet n’est pas abandonné, loin de là, mais que je suis juste très long à pondre les mots, et que l’histoire de Roman et Liam se poursuit, petit à petit. Comptez sur moi pour vous tenir informés de l’avancement, mais dès que le manuscrit sera terminé, je compte toujours le proposer à un éditeur. Je vise plus particulièrement Milady, mais s’agissant d’un roman fantastique mêlant des éléments de M/M, et que cette maison d’édition a décidé de stopper sa collection SLASH (il s’agit du nom de leur collection de romans M/M), je ne sais pas trop comment ça va se passer.

D’un autre côté, j’envisage parfois tout simplement de publier dans un premier temps sur des plateformes comme Amazon Kindle, pour avoir plus de contrôle et de liberté, mais j’hésite. Est-ce que procéder de la sorte pourrait freiner une éventuelle future sortie en format papier chez un éditeur ? Si vous avez des conseils ou des avis à ce sujet, je suis vraiment preneur, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Je vous embrasse tous,
R.G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s