[Série Gay] Salatut Elämät – L’histoire d’amour de Lari et Elias (Larias)

Salut les Nocturnes ! Aujourd’hui, j’aimerais aborder avec vous une série que j’ai découvert totalement par hasard il y a trois jours : Salatut Elämät. Je me promenais sur un blog quand soudain je suis tombé sur un article racontant l’histoire d’un couple gay apparu dans le télécrochet Salatut Elämät. Cette série quotidienne débutée en 1999 nous vient tout droit de la Finlande.

Alors ce n’est pas une « série gay » à proprement parler, mais je l’ai classée dans cette catégorie puisqu’elle aborde sans complexe ce thème à travers deux personnages qui sont devenus les coqueluches des internautes : Elias et Lari. Ils sont apparus tous les deux en 2011 dans le show. Lorsqu’ai commencé à lire l’article de ce blog présentant la série et les deux amants, je me suis tout dit : « Oh mon dieu, il faut absolument que je vois ça ». Ça avait définitivement attisé ma curiosité. Avant de vous renseigner un peu plus sur la manière dont vous pourrez découvrir leur histoire, laissez-moi vous présenter un minimum les deux tourtereaux !

Elias Vikstedt (interprété par Petteri Paavola)

Elias est le fils de Sebastian, un personnage présent depuis un certain temps dans la série. Il a vécu avec sa mère durant des années, en partie à Bruxelles, et fait son retour à Helsinki en Finlande au moment où débute son histoire, car son beau-père ne supportait pas son homosexualité. En effet, Elias est ouvertement gay, et ne le cache à personne, que cela plaise ou non. Néanmoins, Sebastian, son père biologique, avec qui il vit désormais, accepte son orientation. Elias est loin d’être bagarreur, mais n’hésite pas à tenir tête verbalement à ceux qui osent le défier. Elias peut parfois aussi être un peu trop impatient, tirer des conclusions trop rapides ou attendre trop des autres (et particulièrement de Lari).

Lari Väänänen (interprété par Ronny Rösolf)

Lari est le capitaine de l’équipe de hockey sur glace du lycée. Il est très populaire parmi les autres élèves de l’établissement et jouit d’une bonne réputation. Il est très fier et sûr de lui-même, mais il est également impulsif. Lari n’hésite pas à s’en prendre aux élèves les moins populaires, et va même jusqu’à les harceler. Néanmoins, Lari peut aussi montrer de bons côtés. Lorsqu’il aime une personne, il se dévoue entièrement à elle et peut avoir un grand cœur. Son côté agressif vient en grande partie du fait qu’il n’assume pas dans les débuts sa véritable orientation sexuelle, ce qui se traduit par un manque de confiance en lui et une peur de découvrir la réaction des autres.

Comment ces deux-là vont-ils être amenés à se rencontrer ?

À lire les descriptions de leurs personnages, rien ne semble pouvoir attirer Elias et Lari, que tout oppose, l’un vers l’autre. Et pourtant ! Les deux personnages vont se rencontrer pour la première fois lorsqu’Elias, fraîchement revenu de Bruxelles, va passer sa première journée au lycée. Il est accompagné de son ami Tale, qui est la cible actuelle de Lari et sa bande. Ces derniers lui lancent régulièrement des insultes homophobes. Lors d’une énième remarque dégradante, Elias, indigné, va vouloir défendre son ami et répliquer à Lari. Lari, agacé que quelqu’un ose se dresser sur sa route, va mettre Elias dans le même panier et commencer à s’en prendre également à lui. Les choses vont peu à peu empirer. Au bout de plusieurs épisodes, Lari va débuter une relation sentimentale avec Ida, la meilleure amie d’Elias. Celle-ci va tenter de calmer Lari, mais un soir, lui et ses amis de l’équipe de hockey décident de se rendre masqués à une soirée déguisée afin de tabasser Elias. Le jeune homme parvient à s’échapper, mais Lari le coince dans la rue et ôte son masque. Il s’apprête à donner un coup de poing à Elias, mais s’arrête à la dernière seconde. Au lieu de cela, il embrasse Elias sur la bouche, qui est stupéfait, puis s’enfuit ! Elias va peu à peu se rendre compte que, loin de l’image du parfait hétéro macho qu’il souhaite se donner en public, Lari est en réalité un homosexuel refoulé. Une relation complexe va alors se mettre en place entre ces deux personnages. Ils vont peu à peu inéluctablement tomber amoureux l’un de l’autre, mais cela va s’avérer très compliqué, car Elias aimerait pouvoir vivre cet amour au grand jour, ce qui n’est pas le cas de Lari, qui estime que personne ne doit découvrir ses véritables penchants. Il a en effet peur de la réaction des autres étudiants, de son équipe de hockey et de son père. Leur idylle saura-t-elle faire face à tous ces enjeux ?

Pourquoi découvrir l’histoire d’Elias & Lari ?

Parce que c’est une histoire très touchante et réaliste, qui aborde le sujet de l’homosexualité d’une manière assez originale, notamment avec le thème du refoulement et du déni de soi. Le fait que cette histoire soit intégrée dans un feuilleton quotidien permet au contraire d’un film de créer en profondeur les liens qui vont commencer à unir Lari et Elias au fur et à mesure des épisodes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur relation est pour le moins frustrante au départ, puisque Lari, qui est dans le déni total, ne va cesser de s’en prendre à Elias, de le rejeter et ignorer ses propres attirances. Elias va tenter faire voir la réalité à Lari et ne jamais baisser les bras face à son comportement pour le moins agaçant, du moins au départ. Alors forcément, s’agissant d’un soap, il faudra également vous attendre à pas mal de rebondissements et péripéties, certaines amusantes, d’autres tirées par les cheveux. Mais très franchement, dès qu’on commence à regarder les épisodes, ça prend aux tripes, et on n’arrive plus à s’arrêter ! L’évolution de leur histoire est si passionnante que de mon côté je n’ai plus réussi à décrocher, et cela fait quatre jours que je regarde sans discontinuer les épisodes.

Salatut Elämät permet également de découvrir un peu plus les habitudes et coutumes finlandaises (ils sont décidément très fan du sauna !), mais surtout de se rendre à quel point ils sont ouverts d’esprit, car les scénaristes abordent ce sujet avec une simplicité et un sérieux déconcertants, qui fait réellement plaisir. Le sujet est traité de manière intelligente et sans concession pour un soap qui passe sur une chaîne publique à une heure de grande audience, et même si ce sujet a également été abordé en France dans certains feuilletons quotidiens, on est bien loin de la qualité de la relation qui unit Elias et Lari.

Il y a quelques points négatifs cependant : s’agissant d’un soap, la mise en scène laisse parfois à désirer, tout comme de bonnes musiques de fonds qui sont quasiment absentes, mais cela à tendance à s’améliorer au fur et à mesure, car les créateurs se sont vite rendus compte du phénomène que représentait le couple « Larias » dans le monde entier.

Et puis, je trouve Lari diablement sexy, et ça c’est un point très important aussi 😀 Son côté un peu fier et dur me fait craquer. Allez un petit gif pour vous faire baver 😛

Où regarder l’histoire d’Elias et Lari ?

Voici sûrement le point qui vous intéresse le plus si vous avez poursuivi la lecture jusqu’ici : mais où peut-on découvrir l’histoire de ce couple télévisuel ? Figurez-vous que leur relation est devenue très populaire à travers le monde entier, que soit en Europe ou en Amérique du Nord et du Sud. Elle devenue un phénomène web, et les fans surnomment les deux tourtereaux « Larias ». Face à cet engouement, une fan finlandaise du show a décidé, avec l’accord des producteurs, de créer une chaîne Youtube appelée « Elias’ Story » qui retrace toute l’histoire d’Elias et Lari. Cette fan a donc pris pour point de départ le premier épisode datant de 2011 où Elias fait son apparition, et n’a gardé que les séquences qui concernent les deux personnages et leur entourage proche. Ainsi, pas besoin de se coltiner toute la série (qui compte quand même 3000 épisodes environ depuis 1999). Sa chaîne compte pour le moment environ 450 épisodes qui durent en moyenne 4 minutes 30 (parfois plus, parfois moins). Personnellement, il m’aura fallu une semaine pour tout regarder (mais je dois quand même avouer que j’ai binge-watché le tout donc bon, ça vous prendra peut-être plus de temps si vous vous y mettez xD). L’histoire d’Elias et Lari se déroule donc sur une période de 6 ans environ.

Attention par contre, je préfère vous prévenir : afin que sa playlist « Elias’ Story » puisse être visionnée par un maximum de personnes, la Youtubeuse a logiquement opté pour un sous-titrage en Anglais qui est la langue internationale par excellence. Il vous faudra par conséquent maîtriser un minimum la langue de Shakespeare ! Mais je vous rassure, les dialogues sous-titrés    ne sont pas très compliqués, donc même une personne ayant un niveau moyen d’anglais pourra s’en sortir. Un Youtubeur hexagonal a bien tenté le sous-titrage en français en 2013 mais il s’est arrêté au bout d’une cinquantaine d’épisodes donc vous n’irez pas très loin dans l’histoire si vous optez pour lui ! (D’où l’importance de maîtriser l’anglais de nos jours — c’est le professeur d’anglais que je suis qui parle là xD).

Avant de vous faire découvrir quelques premiers épisodes, une petite présentation des autres personnages, histoire que ne vous ne soyez pas perdus (étant donné que tout commence en cours de route lors de la première rencontre d’Elias et Lari) :

Ida = C’est la meilleure amie d’Elias. Sa mère et le père d’Elias ont entretenu une relation amoureuse pendant un certain temps. Malheureusement, la mère d’Ida a été percutée par une voiture, et s’est retrouvée dans le coma, ce qui a mis fin à l’idylle. Depuis, elle loge chez les grands-parents de Tale.

Tale (se prononcé « Talé ») = C’est à la fois l’ami et le cousin d’Elias. Tout le lycée pense qu’il est homosexuel, car il s’est fait passer pour tel afin de se rapprocher d’Ida dont il est secrètement amoureux. Depuis, il essaye de prouver aux autres qu’il est bien hétéro, non sans peine.

Janne (se prononce « Yanné ») = C’est le meilleur ami de Lari, et le petit ami d’Ida. Tout comme Lari, il fait parti de l’équipe de hockey sur glace. Mais contrairement à ce dernier, Janne n’est pas quelqu’un de méchant. Comme il sort avec Ida qui est la meilleure amie d’Elias, il est pris entre deux feus.

Sebastian = C’est le père d’Elias. Il accepte l’homosexualité de son fils, et même s’il a parfois du mal à le comprendre, il est toujours là pour le soutenir.

Katariina = C’est la compagne actuelle de Sebastian. Elle travaille en tant que chirurgienne dans un hôpital.

Voici sans plus attendre les quatre premiers épisodes pour vous donner un avant-goût de l’histoire d’Elias et Lari :

Épisode 0

L’épisode 0 introduit au début Tale ainsi qu’Ida et Janne. Elias quant à lui apparaît à partir de 1min43 dans la vidéo. On y découvre également Lari, accompagné de l’équipe de Hockey. Déjà dans ce premier épisode, Elias fait face sans sourciller à Lari.

Épisode 1

Dans cet épisode, Elias fait de nouveau face aux quolibets de Lari, mais lui répond sans broncher et ridiculise même Lari. Le reste de l’épisode permet de connaître un peu mieux les autres personnages.

Épisode 2

Dans cet épisode, Lari va faire du chantage à Tale. Pour se venger de l’attitude d’Elias, Lari demande à Tale de charger une nouvelle photo de profil sur le Facebook d’Elias, où on voit celui-ci déguisé en femme avec une robe à fleur. En échange, Lari promet à Tale d’arrêter de s’en prendre à lui et de l’inviter à une fête organisée par l’équipe de hockey où il pourra draguer des filles et prouver qu’il est hétéro.

Épisode 3

Dans cet épisode, Tale va finalement décider d’uploader la photomontage dégradant créé par Lari pour ridiculiser Elias. Comment celui-ci va-t-il réagir ?

Voilà ! Pour le reste, je vous invite à rejoindre directement la playlist qui compte 450 épisodes au moment où j’écris ces lignes. Sachez que l’histoire d’Elias et Lari s’est terminée il y a quelques jours dans Salatut Elämät, et qu’il n’y aura donc plus guère que quatre ou cinq épisodes qui seront postés et traduit MissFinlandia sur sa chaîne avant que cette aventure débutée en 2011 ne touche à sa fin :

 

Résumé de l’histoire de Lari et Elias (SPOILERS !!)

Pour terminer cette présentation, je vais tenter de vous faire un résumé rapide de toute l’histoire, qui s’adresse uniquement aux personnes souhaitant découvrir de quoi il en retourne avant de se lancer dans l’aventure. Pour ceux qui préfèrent garder la surprise, je vous déconseille donc vivement de lire les lignes qui vont suivre et de commencer à regarder les épisodes sans y prêter attention. Alerte Spoiler donc !

On pourrait dire que l’histoire d’amour de « Larias » est divisée en plusieurs arcs narratifs, le premier allant des épisodes 0 à 153 : c’est la première fois où Lari et Elias seront ensembles. Comme je l’expliquais précédemment, Lari ne va cesser de s’en prendre à Elias, principalement en raison de son homosexualité. Les choses vont se calmer un peu lorsqu’Ida, la meilleure amie d’Elias, va se mettre à sortir avec Lari. Elle va tenter de tempérer les agissements de son copain vis à vis d’Elias. Mais les choses vont malheureusement repartir de plus belle lorsque Lari va décider de tabasser Elias. Finalement, il n’en fera rien, et embrassera Elias à la place lors d’une séquence mémorable. Elias va alors réaliser que Lari est un homosexuel refoulé, qui n’a jamais pu se révéler en raison du carcan que représentait son équipe de hockey ainsi que son père, qui l’a toujours élevé seul depuis la mort de sa mère. Elias va également se rendre compte de son côté qu’il commence à éprouver des sentiments pour Lari. Après de nombreuses difficultés, les deux âmes-soeurs vont se révéler mutuellement leur amour et s’engager dans une relation secrète, au prix de nombreux périls : en effet, Lari est toujours officiellement en couple avec Ida, et il refuse de vivre publiquement sa relation avec Elias, car il souhaite que personne ne découvre sa véritable orientation. Finalement, Ida va découvrir le pot aux roses, non sans larmes. Pour se venger, elle va accrocher partout dans le lycée des photos qu’Elias et Lari avaient prises dans un photomaton et où tous deux s’embrassent. L’homosexualité de Lari, ainsi que sa relation avec Elias, seront ainsi exposées au grand jour malgré lui, et il va se retrouver rejeté par son équipe de hockey, dont la majorité des joueurs sont homophobes. Malgré tout, les deux amants vont poursuivre leur relation envers et contre tout. Il reste toutefois un obstacle de taille à Lari : révéler à son père qu’il est gay, ce qu’il finira par faire, poussé par Elias qui souhaite l’aider à s’affirmer. Hélas, son père accueille très mal la nouvelle, et va aller jusqu’à faire en sorte de couper tous les ponts entre Elias et son fils. D’abord en embauchant Lari dans son entreprise et en le privant de tout moyen de contact (portable, internet), puis en l’envoyant dans un centre de « guérison » contre l’homosexualité. Elias, qui ne baissera jamais les bras, fera tout pour retrouver son bien-aimé. Malheureusement, Lari, qui ne supporte plus qu’on lui dicte sa conduite, et qui aimerait prendre ses propres décisions, abandonne à la fois son père et Elias pour repartir de zéro.

Le deuxième arc narratif débute donc après la rupture entre Elias et Lari. Le premier va retrouver l’amour en la personne de Miska, un jeune homme qu’il rencontre au Moose, un bar où les personnages se rendent fréquemment. Miska est à la fois étudiant et livreur de pizzas. Ils vont débuter une relation amoureuse qui durera assez longtemps. Quant au pauvre Lari, ne supportant plus l’homphobie et le rejet de son père, il quitte le domicile familial. Sans refuge ni endroit où vivre, Lari va se retrouver SDF et sera forcé de vivre dans une maison abandonnée en compagnie de réfugiés étrangers. Un jour, il fera la rencontre de Miska en tentant de lui voler une pizza au cours d’une livraison, car il n’a rien mangé depuis des jours et il est affamé. Miska va réussir à rattraper Lari et le reconnaître. Lari va demander à Miska de ne rien dire à Elias sur sa vie de SDF, car il ne souhaite pas qu’Elias se fasse du soucis pour lui.  Miska aidera secrètement Lari en lui donnant à manger et de l’argent, pour le garder éloigné d’Elias, par jalousie. Finalement, Lari sera sauvé par Katariina qui va l’accueillir chez elle. Elias et Lari vont de nouveau se retrouver face à face, mais vont décider d’un commun accord de rester simples amis en raison de la relation qui unit Miska et Elias. Plus tard, suite au départ de Katariina, Lari sera hébergé par Kalle, un collègue chirurgien de Katariina, et trouvera un travail au Moose en tant que serveur. Peu à peu, des sentiments vont naître entre Lari et Kalle, bien que ce dernier soit beaucoup plus âgé et Lari tout juste majeur. Ils vont tout de même s’engager ensemble. Lorsqu’Elias découvrira cette relation, il sera jaloux, car Kalle et Lari vivent leur amour au grand jour sans se cacher, ce que Lari n’avait jamais fait avec Elias à l’époque. Quelques temps plus tard, Kalle propose à Lari de l’accompagner pour un voyage professionnel en Inde, avant de se rétracter, ce qui déplaira fortement à Lari. Au même moment, Elias découvre que Miska a secrètement aidé Lari alors qu’il était SDF sans le lui dire, ce qui va dégrader leur relation.

Néanmoins, un amour aussi intense que celui qu’ont vécu Lari et Elias ne peut pas s’oublier aussi facilement, et ils vont finir par s’embrasser à nouveau et iront jusqu’à coucher ensemble. C’est ainsi que débute le troisième arc narratif, avec la mise en avant d’un nouveau personnage : la cousine de Lari, Marianna, qui s’avère être une psychopathe, anciennement internée pour avoir traumatisé une fille alors qu’elle était plus jeune en se faisant passer pour elle. Marianna va commencer à se rapprocher dangereusement de sa nouvelle amie et colocataire, Heidi. Lari va se mettre à suspecter que Marianna ne retombe dans ses anciens travers : s’identifier si fort à une autre personne au point de copier sa vie et son apparence pour la remplacer. Avec l’aide d’Elias, Lari va mener l’enquête. Ils ne vont pas tarder à être découverts par Marianna, qui va les capturer tous les deux et les retenir prisonniers plusieurs jours durants. Ils seront finalement sauvés par Sergei, le frère de Sebastian, et Miska. Elias va ressortir assez traumatisé de cette expérience, et il va surtout se rendre compte que ses sentiments pour Lari sont plus forts que jamais. Il va proposer à Lari de se remettre ensemble, et donc de faire un choix entre lui et Kalle. Lari, qui a repensé à tous les moments de bonheur vécus avec Elias, va néanmoins prendre la douloureuse décision de rester avec Kalle, car il estime que sa première relation avec Elias à l’époque était trop chaotique, et il craint que s’ils se remettent ensemble, cela ne soit de nouveau le cas. Attristé par ce choix, Elias va prendre la décision de rompre définitivement avec Miska, et de quitter Helsinki pour retourner à Bruxelles afin de prendre un nouveau départ.

Le quatrième arc narratif se concentre uniquement sur Lari, étant donné qu’Elias a quitté Helsinki. Il est toujours en couple avec Kalle, mais va faire une découverte qui risque de tout bouleverser ! En effet, Sanni, la sœur de Kalle, a accouché d’un enfant quelques temps auparavant, nommé Ilja, et Tale et Janne se battent afin de savoir qui est le père. Un test de paternité va prouver que Janne n’est pas lié génétiquement à l’enfant. Or, quand Tale a couché avec Sanni, elle était déjà enceinte. Lari va alors se remémorer une scène qu’il avait oubliée : neuf mois auparavant, quand il se demandait s’il devait retourner avec Elias ou rester avec Kalle, Lari s’était retrouvé seul avec Sanni au Moose, et tous deux avaient bu de l’alcool plus que de raison. Lari se souvient avoir couché avec Sanni ce soir là, emporté par l’alcool, et réalise qu’il est le père de Ilja. Sanni et Lari vont néanmoins décider d’un commun accord de ne rien révéler, car cela causerait trop de bouleversements. Par ailleurs, Lari n’est pas prêt à assumer le rôle de parent. La mère de Kalle, Kristiina, va également se mêler de l’histoire de Kalle et Lari, en tentant de les séparer, car elle estime que son fils ne devrait pas sortir avec une garçon aussi jeune, mais plutôt avec quelqu’un de son « rang ». De plus, elle va finir par découvrir le secret de Lari et Sanni, et finira par faire chanter Lari. En effet, Lari et Kalle prévoient de se marier, et Kristiina menace de tout révéler sur Ilja si Lari n’abandonne pas l’idée de se marier son fils. Finalement, Lari se voit forcé d’abandonner Kalle et de rompre avec lui pour que le secret ne soit pas révélé.

Le cinquième acte narratif de « Larias » débute lorsqu’Elias fait son grand retour à Helsinki après de nombreux mois d’absence. Il revient murît et beaucoup plus sûr de lui, au moment où les parents de Kalle, Ismo et Katariina, décident de se remarier. La cérémonie est toutefois interrompue par l’arrivée de Lari, bien décidé à se venger des manigances de Katariina : il révèle publiquement que c’est cette dernière qui l’a empêché d’épouser Kalle, et qu’il est le père biologique d’Ilja. Cette révélation cause le chaos et la cérémonie est annulée. Kalle, énervé que Lari ne lui ait jamais dévoilé la vérité, rompt avec ce dernier. Heureusement, Lari trouve du réconfort grâce à Elias, fraîchement revenu. Les anciens amants se rabibochent mais décident toutefois pour l’instant de rester amis. De son côté, Elias trouve un emploi dans une entreprise de distribution de vin, et va être amené à collaborer avec Elias au Moose. Leur complicité passée va alors peu à peu se reformer. Mais Elias, qui souhaite poursuivre ses études, s’inscrit dans une école de commerce à Londres, et annonce sa décision à Lari de quitter de nouveau Helsinki. Le jour du départ d’Elias, les deux amants se rendent compte qu’ils n’ont en réalité jamais cessés de s’aimer l’un l’autre depuis toutes ces années, et se décident enfin à se l’avouer mutuellement ! Elias abandonne son projet de partir pour Londres. Lari et Elias se retrouvent donc de nouveau en couple, et peuvent désormais vivre pleinement leur amour, maintenant que Lari ne craint plus le regard des autres. Malheureusement, les réjouissances sont de courte durée, puisqu’Ilja, le fils de Lari, est mystérieusement capturé. Le couple va partir à la recherche de l’enfant disparu étant donné la lenteur des avancements de la police dans cette affaire. Ils ne vont pas tarder à découvrir qu’Ilja a été enlevé par une employée des services sociaux, et Lari, qui a débusqué l’endroit où habitait la ravisseuse, va être assommé et retenu prisonnier par cette dernière. Heureusement, Elias arrive à temps pour délivrer Lari, mais au cours de l’affrontement contre la kidnappeuse, une balle perdue frappe de plein fouet Lari. La ravisseuse est jetée en prison, et Lari emmené d’urgence à l’hôpital où ses jours sont comptés. Jour et nuit, Elias veille sur son bien aimé, qui fort heureusement, en réchappe. Quelques temps plus tard, Elias va découvrir que Marianna, qui a depuis été libérée de l’hôpital psychiatrique (suite aux histoires du troisième arc), cache un secret. Depuis son retour, elle a été pardonnée et s’est mise un temps en couple avec Sebastian, le père d’Elias, avant de tomber enceinte. Elias va découvrir qu’en réalité Marianna n’est pas enceinte, et va l’exhorter de révéler la vérité à Sebastian. Peu après, Lari va décider de demander Elias en mariage afin de concrétiser pour toujours leur union. Malheureusement, un drame assez atroce (oui, j’avoue que j’ai pleuré comme une madeleine) va se produire : au moment où Lari retrouve Elias pour lui faire sa demande, Elias est percuté volontairement et mortellement par une voiture. Lari accourt en pleurs vers Elias, dont les deniers mots avant d’expirer sont « Je le veux » …

Le sixième et dernier acte, qu’on pourrait qualifier d’épilogue, raconte ce qui se déroule suite au décès tragique et atroce d’Elias (et oui, j’ai encore pleuré les épisodes d’après 😦 ). Lari est dévasté par la mort d’Elias et ne parvient pas à s’en remettre. Il n’arrive pas à croire que le garçon qu’il a toujours aimé est parti pour de bon. La seule pensée qui le réconforte, c’est qu’Elias, avant de mourrir, ait accepté sa demande. Dans la douleur et les larmes, Sebastian, Lari et Cindy (la mère biologique d’Elias) vont organiser des funérailles touchantes. Lari reviendra ensuite sur la tombe d’Elias, le remerciant d’avoir fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : un garçon qui s’assume pleinement et n’a plus peur du regard des autres. Finalement, les personnages découvriront que c’est Marianna qui a assassiné Elias en le percutant, car elle ne voulait pas révéler à Sebastian sa fausse grossesse (elle est en réalité toujours psychotique). Lari, qui n’a plus aucune raison de rester à Helsinki suite à la mort de son âme-sœur, décide de quitter la ville. Au moment de partir, il se rend sur le pont où il a tant de fois rencontré Elias. Celui-ci apparaît alors comme une vision aux côtés de Lari, et prend sa main, comme pour l’aider à aller de l’avant. C’est ainsi que Lari et Elias, par delà la vie et la mort, quittent Helsinki ensemble, main dans la main …

2 réflexions au sujet de « [Série Gay] Salatut Elämät – L’histoire d’amour de Lari et Elias (Larias) »

  1. Kenny

    Bonjour, un grand merci car grâce a vous j’ai découvert ce couple télé qui me passionne déjà au bout d’une vingtaine d’épisodes visionné (: Du coup j’ai téléchargé tous les épisodes de la playlist sur mon PC afin de les conserver (: La personne qui a tout sous-titré a vraiment fait un travail remarquable et de qualité ! Elle devrait proposer un lien de téléchargement pour une meilleure qualité vidéo (ou ne peut-elle pas a cause du copyright?) Encore merci 🙂

    Répondre
    1. R.G. Corvin Auteur de l’article

      Bonjour Kenny ! Merci pour votre commentaire, ça me fait très plaisir de lire que vous ayez pu découvrir l’histoire de Lari et Elias grâce à mon blog 😛 Avez-vous déjà tout terminé ? Malheureusement le youtuber qui s’occupe de la chaîne « Elias’ Story » met du temps à poster les quelques derniers épisodes restants depuis quelques mois, j’espère qu’on pourra voir la fin prochainement ! Concernant les liens de téléchargement, hélas rien n’a été proposé jusqu’à présent, et il est vrai que la qualité des vidéos n’est pas terrible mais c’est un travail artisanal. De rien et à très vite ^^

      Répondre

Laisser un commentaire