Mes séries du moment – Real Humans

S’il y a bien une chose que j’adore regarder, ce sont les séries !! Généralement, ma préférence va aux séries fantastiques (The X-Files, Smallville, Fringe, etc.) mais j’aime aussi beaucoup d’autres séries qui ne versent pas forcément dans dans ce genre là. Par exemple Damages, Desperate Housewives, Gossip Girl.

real-humans-arte

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de la série Real Humans, toute droit venue du grand Nord, plus précisément de Suède. Elle a été créée par Lars Lundström. Elle se déroule dans un futur proche où des robots à l’apparence quasiment humaine, appelés Hubots, ont fait leur apparition et assistent les humains dans diverses tâches. Ils peuvent faire la cuisine, les tâches ménagères, le jardinage, travailler dans les usines, et même devenir des objets sexuels. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.

La première saison se compose de 10 épisodes et a été éditée dans un coffret vidéo chez Arte Edition que j’ai acheté il y a quelques jours. En Suède, la série a plutôt connu un bon succès, et c’est pourquoi une saison 2 a été mise sur les rails, dont la diffusion a commencé le 1er Décembre 2013. En France, la 1ère saison de Real Humans a bien cartonné sur Arte, donc il n’y a pas de doutes à avoir concernant l’arrivée de la 2ème saison ici !

Depuis que j’ai découvert les romans puis les films Millénium de Stieg Larson il y a quelques années, j’apprécie beaucoup les ambiances des productions Suédoises, bien loin des productions Américaines. En effet, ici ne vous attendez pas, dans cette série de science-fiction, à voir des robots guerriers, des combats explosifs et autres cascades. Certes, il y a de l’action et des moments de tension, mais l’intrigue se base surtout sur la psychologie des personnages et comment chacun réagit dans ce monde « envahi » par les Hubots. Ce qui est appréciable dans les productions Suédoises, c’est qu’on retrouve toujours des acteurs très simples et banals, qui pourraient êtres des monsieurs et madames tout le monde, et pas forcément des beaux gosses, ce qui contribue au réalisme et au fait que chacun puisse véritablement se retrouver dans l’histoire.

Real-Humans-Photo-03

D’ailleurs, mention spéciale pour les acteurs interprétant les Hubots, qui sont absolument géniaux. Certes, le maquillage contribuant à leur donner une apparence « plastique » y est pour beaucoup, mais leur jeu est tel que l’on dirait vraiment des machines, du moins pour les Hubots de base. Car oui, le point central de cette histoire est que certains Hubots prennent conscience de leur situation et décident de se rebeller pour ne plus être les jouets des humains ! Je n’en dis pas plus bien sûr, afin de vous laisser le plaisir de découvrir tout ça si vous décidez de vous y mettre !

En conclusion, une série généralissime (merci à Arte de nous l’avoir fait découvrir en France) que je recommande chaudement pour son ambiance si particulière ! Et surtout bravo aux Suédois pour leur audace, car c’est pas demain la veille qu’on est prêt de voir arriver ce genre de séries en France, où on préfère nous bassiner avec des feuilletons policiers merdiques depuis plus de 40 ans ! (Quoique la série Tunnel récemment diffusée sur Canal+ était au top, un vrai régal !!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s