Mes séries du moment – Beauty And The Beast

CW-Beauty-And-The-Beast-Poster

Avant de vous poster le Chapitre 6 de Nocturne (oui oui il arrive très rapidement comme promis, il est même bientôt terminé, encore 2 ou 3 jours à patienter et ça devrait être bon, qui sait peut-être même moins ^^), j’aimerais vous parler d’une autre série que j’aime beaucoup en ce moment, et que je regarde chaque Dimanche soir sans en rater une miette !

Il s’agit de Beauty And The Beast. Comme son titre l’indique, ce show reprend le thème de la belle et la bête. Mais ici, pas de château, de vieux costumes ou d’histoires féériques à dormir debout. Le cadre de l’intrigue n’est autre que le New-York contemporain ! Quoi de mieux pour dépoussiérer ce comte de ses éternels clichés habituels avec la pauvre petite princesse sans défense face à la grosse bête qui se révèle gentille ? Ici, rien de tout ça. L’héroïne, la Belle, alias Catherine « Cat » Chandler (Kristin Kreuk), n’a rien de la petite fille mièvre. C’est au contraire une flic qui n’hésite pas à botter des fesses et qui se débrouille plutôt bien. Quant à la Bête, alias Vincent Keller (Jay Ryan), on ne peut pas dire qu’il soit le gentil petit monstre. Au contraire, le pauvre a été le cobaye d’expériences génétiques lors de la guerre en Afghanistan, lors d’un programme secret de l’armée visant à créer un escadron de super-soldats dans le but de prendre le dessus sur les rebelles.  Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu, et, comment dire … Vincent a tendance à se transformer en une sorte de créature féroce lorsque ses émotions sont trop fortes et à déchiqueter ceux qui passent sur son chemin !

Ce parti pris de moderniser le mythe m’a énormément plu dans son concept ! Mais j’avoue qu’à la base, si j’ai surtout voulu découvrir ce show, c’est pour Kristin Kreuk, l’inoubliable Lana Lang de Smallville, premier amour de Clark Kent alias Superman, et qui interpréta ce rôle durant 8 saisons. J’avais adoré cette actrice dans Smallville, et quand j’ai appris qu’elle était de retour dans une nouvelle série, et en plus avec le rôle principal, je me suis dit que je ne pouvais manquer ça pour rien !

beauty_and_the_beast_-_h_2012

Dans Beauty And The Beast, comme vous devez vous en doutez, Catherine et Vincent seront amenés à se rencontrer au cours d’une enquête. En effet, 10 ans avant le début de la série, la mère de Catherine a été assassinée sous ses yeux par des hommes armés, qui ont également tenté de la supprimer. Heureusement, Cat a été à l’époque sauvée par ce qu’elle a pris pour une sorte de bête, et ne saura jamais vraiment qui ou ce qu’était son mystérieux sauveur : homme ou animal ?

10 ans plus tard, Cat découvrira qu’il s’agissait de Vincent Keller, qui a la faculté de se transformer en une sorte de bête, ce qui décuple par la même sa force mais peut lui faire perdre le contrôle de sa raison. Cat sera aidée dans ses enquêtes par Vincent, et tous deux vont commencer à nouer une relation tumultueuse, puisque Vincent est recherché par ses créateurs, qui souhaitent le supprimer, car il représente une trop grande menace.

**EXCLUSIVE** Jay Ryan, Kristin Kreuk, Nina Lisandrello and Sendhil Ramamurthy film scenes for their television show 'Beauty and The Beast' in Toronto

Ce que j’apprécie également dans cette série, c’est la fraîcheur des enquêtes et des intrigues. En temps normal, je déteste les séries policières, je n’arrive jamais à accrocher car il n’y a pas de fil conducteur (une enquête par épisode et basta). Mais les enquêtes ici sont assez intéressantes avec des dénouements inattendus et originaux. Bref un régal ! Surtout qu’il y a ce fameux « fil conducteur », cette sous-intrigue sur la société qui traque Vincent et qui va causer au duo bien des tracas ! Ajoutez à cela des personnages secondaires qui entourent les héros assez intéressants et drôles, et bien interprétés. Ah ouiiii, et j’oubliais bien sûr Jay Ryan qui est carrément trop craquant, sexy et mignon dans son rôle de bête. Comment résister ?!?!

En bref, une série qui dépoussière littéralement le compte et que je vous recommande vivement pour passer du bon temps.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes séries du moment – Beauty And The Beast »

  1. FLF

    Nice post. I was checking constantly this blog and I am impressed! Very useful information specially the last part 🙂 I care for such information much. I was seeking this certain info for a long time. Thank you and best of luck.

    Répondre
  2. Ping : URL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s