Je commence cette nouvelle série d’articles avec un très beau coffret Underworld (pour ceux qui ne s’en doutaient pas encore, ma saga ciné préférée ^^) que je viens de recevoir, et qui m’intéressait plus particulièrement pour son contenu bonus que pour ses 4 Blu-Rays, car je possède déjà les quatre films Underworld dans ce format !
Je l’ai découvert par hasard lors de recherches sur Google, et j’ai immédiatement voulu me le procurer. Et j’ai trouvé ça très dommage que nous n’ayons pas eu ce genre de choses en France. Alors certes, si, nous avons bien eu un coffret tétralogie Blu-Ray collector, qui contenait une statuette de Sélène, mais il faut dire que si le corps était réussi, le visage lui l’était beaucoup moins, et la pauvre Kate Beckinsale, qui est si jolie, ressemblait plus à Michael Jackson qu’à Sélène sur cette pauvre statuette. J’avais donc fait l’impasse dessus à l’époque !
J’ai donc reçu mon coffret hier, et voici un petit avis rapide accompagné de quelques photos.
Tout d’abord, la boîte est vraiment imposante ! Je ne pensais pas qu’elle était aussi grande et large. Moi qui voulait la mettre en haut de mon étagère, juste au dessus de ma partie « collection Underworld », ça va être chaud avec la mansarde de ma chambre !
À l’ouverture du Pack, on trouve directement sur le dessus le coffret « quadrilogy ». Il s’agit d’une boîte métallisée du plus bel effet avec relief qui reprend l’image magnifique du coffret. Au dos, une image assez classe de Marcus qui s’apprête à rentrer dans le Sancta Helena pour y rencontrer son père Alexander. Pour ceux qui sont intéressés par ce Hero Pack et qui pensent faire d’une pierre deux coups avec l’achat de ce dernier pour avoir tous les films de la saga en Blu-Ray, attention ! Si vous êtes un adepte de la VF et que vous ne regardez les films Underworld qu’en français, passez votre chemin : en effet, seuls les 2ème et 3ème films possèdent une piste VF. Néanmoins, pour tous les films, il y a la version anglaise sous-titrée français. En revanche, si vous n’avez que faire du coffret et que seule la statuette vous intéresse, comme moi, dans ce cas n’hésitez pas et foncez.
Enfin, passons aux choses sérieuses … les images de la statuette ! Pour commencer le contenu de la boîte. La statuette est protégée par une épais fourreau en polystyrène ainsi qu’un emballage plastique autour des pièces que j’ai retirés pour faire la photo suivante :
Pour le prix auquel je l’ai payée, je trouve la statuette vraiment très sympathique ! Elle décrit plutôt fidèlement un Lycan dans une posture assez classe. Bon ok, ce n’est pas 100% aussi fidèle qu’un Lycan grandeur nature, mais pour une figurine de coffret collector payé une soixantaine d’euros, c’est tout à fait satisfaisant. Le seul bémol qu’on pourrait mentionner, c’est la tête qui est peut-être un poil trop imposante. Je trouve également les yeux beaucoup trop sombres, normalement les Lycans ont les yeux légèrement bleus foncés, or ici ils sont complètement noirs, son regard a donc l’air un peu vide, mais ça peut se corriger.
Le plus que j’aime énormément, c’est le décors qui sert de support à la statuette. Une espèce de ruine de pierre qu’on croirait toute droit sortie du troisième film. D’ailleurs la statuette en est clairement inspirée, reprenant le thème de l’esclavage des Lycans, puisqu’on trouvera sur le pilonne à l’arrière deux chaînes accrochées qu’on peut s’amuser à mettre comme on les souhaite. Personnellement je les ai mises autour des mains du Lycan pour rappeler l’idée de servitude. On a également droit à une petite plaquette dorée à l’avant où est inscrit « Underworld ».
Bref, un achat dont je suis très heureux et qui rend très classe dans ma partie « Collection Underworld » ! Je le recommande vivement à tous les fans qui souhaitent avoir une statuette Underworld et qui ne peuvent pas forcément se permettre d’investir 300 USD dans un produit HCG. Je suis désormais impatient de recevoir le second coffret collector que j’ai commandé avec le Shuriken