[Collection] Sailor Moon Proplica Cutie Moon Rod

Après les Moon Stick et Crystal Star de la gamme Proplica, j’ai fait l’acquisition du Cutie Moon Rod, toujours dans la même gamme. Voici mon avis.

La boîte est toute rose, contrairement à celle de Moon Stick qui était blanche. Je trouve ça moins beau en rose, car les lettres avec un effet brillant ressortent moins bien, et ça fait plus cheap / bon marché.

IMG_1556

J’ai malheureusement eu une mauvaise surprise en recevant mon colis. Je vous explique : j’ai commandé le Cutie Moon Rod via Amazon chez un vendeur japonais, car le produit n’était hélas plus disponible dans les boutiques internet françaises (il faut dire que ça fait un bout de temps qu’il est sorti maintenant, donc normal). Il m’arrive souvent de procéder ainsi, et jusqu’alors je n’ai eu aucun problème. Il était mentionné dans la description du produit qu’il était bien neuf et scellé. Or, quelle ne fut pas ma surprise en commençant à manipuler la boîte de découvrir que le scotch qui fait office de sceau avait été coupé, signe que la boîte avait déjà été ouverte. Jusque là, j’ai eu un peu peur mais je ne me suis pas trop inquiété, car il arrive que les vendeurs fassent cela afin de vérifier que le contenu de la boîte est bien complet. J’ai donc voulu m’assurer que le contenu était lui aussi scellé, sauf que … ce n’était pas le cas ! Le Cutie Moon Rod avait été descellé, puisqu’il est normalement attaché par des cordelettes qui avaient déjà été découpées … Sans compter que la boule du Rod est censée être protégée par un fin film de papier, absent lui aussi. Bref, j’ai acheté un produit vendu comme neuf, qui au final m’est arrivé d’occasion.

J’ai été assez déçu, et aussitôt j’ai pris l’initiative de contacter le vendeur pour l’en informer, lui proposant de me rembourser une partie de l’achat au vu de l’état du produit, non neuf. Cela éviterait ainsi de devoir procéder à un retour qui sera sans doute laborieux. Pour l’instant je n’ai pas encore eu de réponse du vendeur, affaire à suivre.

Voici le contenu de la boîte :

IMG_1562

D’autant plus que j’ai constaté un autre soucis avec ce Cutie Moon Rod. Sur la boule du Rod, la peinture est mal finie à certains endroits, ce qui donne quelques tâches sombres disgracieuses si l’on regarde de près. Est-ce la raison pour laquelle le précédent propriétaire a décidé de se séparer de son Rod ? Je ne le saurai sans doute jamais.

Tout ceci m’a immédiatement donné un a priori négatif sur le produit. Globalement, le Cutie Moon Rod est très fidèle à l’anime et bien reproduit, mais je ne sais pas pourquoi, il me donne une impression de bon marché contrairement au Moon Stick qui était lui aussi en plastique. Comme pour les précédents produits Proplica, le Cutie Moon Rod possède des fonctions électroniques bienvenues, et il sera nécessaire d’introduire trois piles LR54 afin de pouvoir le faire fonctionner. Piles bien sûr non fournies, un comble vu le prix de l’objet …

Très honnêtement, je me suis moins éclaté avec le Cutie Moon Rod qu’avec le Moon Stick. Il faut dire qu’il est issu de la seconde saison de l’anime, et que Sailor Moon n’y utilise qu’une seule attaque (« Moon Princess Halation ») contrairement à la première saison. Du coup ça fait forcément moins de possibilités. On retrouve l’attaque avec voix, sans voix et quelques sons séparés issus de l’anime. Néanmoins, nouveauté intéressante par rapport au prédécesseur, la possibilité de modifier le volume du son, qui au passage est de bonne qualité malgré la taille du haut-parleur qui doit être riquiqui.

Le Cutie Moon Rod est également accompagné d’un socle à assembler représentant le Silver Millenium. C’est très joli et pratique pour l’exposer !

IMG_1568

Les fonctions lumineuses sont moins impressionnantes qu’avec le Moon Stick, ici vous n’aurez le droit qu’à de petits effets rouges sur le côté de la boule du Rod et sur le dessus. Un peu dommage pour le dessus, Bandai aurait pu faire un plastique transparent et mettre une diode multicolore, mais cela n’aurait finalement pas été fidèle à l’anime, car cette petite excroissance y est rouge également.

Bref, en conclusion, une belle reproduction du Cutie Moon Rod de l’anime, mais malheureusement une finition de mauvaise facture au niveau de la boule rouge (j’ai lu l’avis de plusieurs personnes ayant le même problème sur Amazon) et une impression plus cheap que le Moon Stick. Malgré tout, un objet intéressant pour la collection.

Une courte vidéo pour montrer les effets lumineux du Cutie Moon Rod :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s