[Collection] Sailor Moon Proplica Spiral Heart Moon Rod

Après la semi-déception qu’était le Proplica Cutie Moon Rod, voici un nouvel objet de collection Sailor Moon, le Proplica Spiral Heart Moon Rod. Alors, à nouveau avis en demi-teinte ou satisfaction ? Vous allez le découvrir.

Sachez que j’ai obtenu le Spiral Heart Moon Rod avant le Cutie Moon Rod. Néanmoins, j’ai préféré attendre d’avoir le Cutie Moon Rod pour poster mon avis sur celui-ci en premier, pour respecter leur ordre d’apparition dans le manga / l’animé. Donc voici venu le tour de ce nouvel objet.

Pour commencer, qu’est-ce que le Spiral Heart Moon Rod ? Pour ceux qui ne souviendrait plus trop ou qui ne connaissent pas du tout Sailor Moon, il s’agit du sceptre qui sert d’arme principale à Sailor Moon au cours de la troisième saison de l’anime ou troisième arc narratif du manga. Il reprend néanmoins ici les codes et couleurs de l’animé.

IMG_1296

Contrairement à la boîte du Cutie Moon Rod qui était d’un rose donnant un effet assez peu convaincant à mon goût, et qui faisait même bon marché, Bandai et Tamashii Nations sont heureusement revenus au thème de la boîte du Moon Stick, à savoir du blanc, plus sobre et plus classe, et qui fait nettement mieux ressortir les jolies lettres métallisées. Un plus pour ceux qui aiment exposer leurs boîtes en haut des étagères (de ce fait j’ai caché la boîte du Cutie Moon Rod derrière celle du Spiral Heart Moon Rod ^^).

IMG_1297

L’agencement du contenu de la boîte est tout à fait similaire à celle du Cutie Moon Rod. Ainsi, outre le fameux sésame, on y retrouve également diverses pièces s’assemblant rapidement et facilement, permettant de monter un socle très utile pour disposer le sceptre. Contrairement à celui du Cutie Moon Rod qui représentait le Silver Millenium, afin d’éviter la répétition, on a ici un socle qui reprend le thème du Saint Graal, objet central de la 3ème saison de Sailor Moon, qui d’ailleurs aura également droit à son Proplica très prochainement.

IMG_1299

Concernant l’item en lui-même, il m’a tout de suite beaucoup plus convaincu que le Cutie Moon Rod. En effet, je trouve ce Spiral Heart Moon Rod bien plus joli et raffiné que son prédécesseur. Certes, il est toujours intégralement fait de plastique, mais les finitions sont très correctes et la peinture réussie, contrairement au Cutie Rod qui était victime de quelques bavures notamment sur la boule rouge.

Comme tous les objets Sailor Moon de la gamme Proplica, il possède des fonctions électroniques et émet des sons. Il faudra pour cela vous munir de trois piles LR54, qui ne sont toujours pas fournies (peut-être que ça changera un jour, qui sait …). Je me suis bien plus amusé ici qu’avec le Cutie Rod. Premièrement, on a à nouveau le droit à une diode lumineuse multicolore qui est placée derrière le cristal transparent. L’effet est donc des plus réussis lorsqu’on appuie sur le bouton permettant d’enclencher l’attaque d’Usagi. Concernant les sons, on retrouve les deux attaques utilisées lors de la saison Sailor Moon S, à savoir Moon Spiral Heart Ache et Rainbow Moon Heart Ache. Personnellement je préfère la deuxième attaque, donc j’ai opté pour celle-ci. Comme pour le Cutie Rod qui était le premier à proposer cette option, il est possible d’augmenter ou de baisser le volume sonore.

IMG_1298

Néanmoins, un des deux seuls bémols à mon goût, même au niveau le plus haut, le son n’est pas aussi puissant que sur les précédents Proplica, ce qui est un peu dommage, car visuellement le rendu de l’attaque est très joli avec les diodes lumineuses. Deuxième bémol, l’orientation du socle. Tout comme le Cutie Rod, le Spiral Rod pointe en haut vers la droite. Je pense qu’il aurait été plus sympa de le faire pointer vers la gauche. Car sur l’étagère vitrée, ayant peu de place, j’ai été obligé d’aligner les deux sceptres tout du long pour qu’on puisse bien les discerner, sinon l’un cache l’autre. En faisant pencher le Spiral Rod vers la gauche, on aurait ainsi pu les mettre l’un derrière l’autre.

Conclusion : je trouve que ce Spiral Heart Moon Rod est plus convaincant que le Cutie Moon Rod, plus joli et mieux fini. Et surtout, j’ai moins cette impression de « bon marché » que j’avais eu avec le précédent sceptre. Il resplendit vraiment sur l’étagère ! Vivement le Saint Graal !

Une vidéo trouvée sur Youtube avec l’attaque Rainbow Moon Heart Ache :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s