[Myth Cloth] Mon avis sur Seiya God Cloth de Pégase Édition 10ème Anniversaire

Nouvel article sur ma collection Myth Cloth avec un autre arrivage récent : la Myth Cloth de Seiya dans sa God Cloth de Pégase Édition 10ème Anniversaire !

Packaging

IMG_2716 IMG_2717

Les boîtes des Éditions 10th Anniversary des God Cloth ont un packaging spécial différent des précédentes éditions. Il est ici en effet assez sobre, principalement noir, mais classe en même temps, présentant simplement sur le devant le socle de l’armure, et non le socle ET le personnage / la figurine comme de coutume. Au dos on retrouve les habituelles poses mettant en valeur le produit ainsi que les différents visages disponibles.

Contenu

IMG_2720 IMG_2721

Le contenu de la boîte est strictement équivalent aux éditions précédentes de cette armure (à part peut-être les visages alternatifs, n’ayant pas la version originale de cette Myth Cloth je n’en suis pas sûr). On retrouve donc des visages supplémentaires, très utiles pour créer différentes poses et émotions en fonction de nos envies.

Qualité des pièces

La qualité des pièces est globalement satisfaisante. Nous, collectionneurs de Myth Cloth, ce que nous détestons le plus, c’est bien sûr le plastique. Ici il n’est pas trop présent ou en quantité raisonnable. Sont en plastique une partie des jambières et du plastron, le casque (encore et toujours, dommage) ainsi que chose normale, les ailes. En effet, si elles étaient en métal, cela créerait un contrepoids important qui ne permettrait pas un maintien normal de la figurine qui basculerait en arrière (à moins d’avoir des stands).

Respect des couleurs

Les couleurs sont la spécificité de cette 3ème édition des God Cloth. En effet, la première édition était basée sur l’anime, avec donc des couleurs beaucoup plus pâles et « blanches ». Justement, peut-être trop effacées, c’est la critique qui avait été faite à l’époque, notamment pour Seiya. Alors que dans l’anime sa God Cloth arbore une légère teinte bleue ciel, la première édition était presque complètement blanche / argentée, ce qui a déçu pas mal de fans. La 2ème édition quant à elle était basée sur le manga, où les God Cloth arborent toutes une teinte dorée semblable aux Gold Cloth des Chevaliers d’Or. Avec cette 3ème édition, Bandaï / Tamashii entend bien rattraper l’erreur de la première édition en proposant une gamme très colorée, mais beaucoup plus que dans l’anime. On se retrouve ainsi avec un bleue azur très éclatant et profond, qui certes ne respecte pas vraiment le code de l’anime mais a au moins le mérite d’être très joli et beaucoup plus clinquant que la couleur de la 1ère édition ! Après c’est une affaire de goût, personnellement je n’avais pas voulu me lancer dans la 1ère édition car les couleurs m’avaient déçu. Ici je trouve mon bonheur !

Montage

Rien de particulier à dire concernant le montage, il était facile et n’a pas posé trop de difficultés. Qui est plus, une fois le montage final terminé, il s’avère que la Cloth tient très bien sur elle-même, ce qui fait plaisir, car cela peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête de réussir à faire sorte qu’une Myth Cloth ne tombe pas.

Rendu final

IMG_2848

La Myth Cloth est très fidèle dans ses formes à la version animée. On retrouve tous les petits détails – telles que les arabesques – qui sont parfaitement respectés. Au niveau du visage, rien à redire. Le seul petit point gênant sont peut-être les méches de cheveux sur le devant du casque qui sont trop denses et volumineuses. Plus de finesse et de légèreté auraient été appréciées mais ce n’est pas trop choquant pour peu qu’on ne colle pas son oeil tout près du visage.

IMG_2850

Constant global : Cette God Cloth de Pégase 10th Anniversary s’avère être une très jolie pièce, tant par son respect vis à vis des formes de l’armure dans l’anime, que que par son très joli ton bleu, qui certes s’aventure hors des sentiers battus puisque le bleu originel est beaucoup plus pâle, mais pour ma part cela n’est pas trop choquant et ajoute un véritable plus qui manquait à la 1ère édition qui était trop fade à mon goût. On se plaint beaucoup des multiples rééditions des diverses gammes Myth Cloth (notamment les OCE) mais je trouve que pour le coup celle-ci est justifiée et a remporté un joli succès parmi les fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s