Free Fall : Renaissance – Épilogue (Version Française)

Épilogue

IMG_3699

Cinq ans plus tard

La journée est magnifique, ensoleillée. Cela fait maintenant un an que Kay et moi nous sommes installés en France, non loin de la frontière allemande. Notre vie est tranquille, paisible.

Nous sommes assis dans l’herbe, Kay allongé contre moi, sa tête reposant sur mon épaule. Mes bras enlacent tendrement son torse. Nous regardons au loin Max s’amuser dans notre grand jardin. Il est accompagné de sa petite sœur, Malia, âgée de deux ans, dont Kay est le père biologique. Elle tournicote joyeusement autour de Max. Matthias, Steffi, Lukas et Lena, qui sont restés des amis proches, nous ont rejoint pour le weekend. Ils sirotent un soda sur la terrasse.

Beaucoup de choses ont changé ces cinq dernières années. J’ai quitté mon job pour quelque chose de plus calme, et Kay et moi nous sommes mariés civilement. Nous avons décidé d’avoir un enfant ensemble grâce à une mère porteuse afin de fonder une véritable famille.

Bettina et moi sommes restés en bon terme. Elle a refait sa vie avec un autre homme et de leur union est né un second garçon. Même si elle m’a officiellement laissé la garde de Max, elle tient toujours beaucoup à lui et le prend sous son aile durant les vacances et certains weekends.

Je repense souvent à ma rencontre avec Kay, qui a drastiquement bouleversée ma vie entière, dont je pensais à l’époque le chemin tout tracé : mon boulot, Bettina, un enfant. Mais parfois la vie nous réserve des surprises inattendues, à l’image de Kay. Un ange qui arrive et qui vous emporte, pour le meilleur comme pour le pire. Mais le pire étant derrière nous depuis longtemps, nous profitons à présent du meilleur.

Je caresse les cheveux dorés de Kay. Il tourne sa tête vers moi, me sourit et m’embrasse chaleureusement. Je me réjouis de pouvoir contempler à loisir ses beaux yeux bleus et son sourire rebelle. Ceux qui m’ont fait craquer pour lui au premier regard. Ceux qui m’ont fait tomber amoureux. L’amour a alors pris une toute autre dimension pour moi.

Oui, s’il y a une chose que j’ai apprise et que j’ai retenue grâce à Kay, c’est que l’amour est bien plus fort que toutes les dénominations qu’on veut bien lui donner.

Musique Finale

À nouveau un grand merci à tous d’avoir suivi Free Fall : Renaissance 🙂 Cet épilogue est un petit complément bonus qui permet de s’imaginer ce que deviennent Marc et Kay et ce qu’il se passe pour eux dans une vie « normale », sans tous les tracas qu’ils ont traversés.

Afin de célébrer la fin de la publication de Free Fall : Renaissance, j’aimerais organiser quelque chose. J’ai vu que certains d’entre vous me posaient souvent des questions au sujet des personnages, de l’histoire, de l’écriture, etc. Ainsi, je vous invite pour ceux qui sont intéressés à poser vos questions dans les commentaires de l’article. Je prévois ensuite de faire une vidéo où je sélectionnerai les meilleures questions afin de vous répondre directement et qu’on puisse échanger sur Free Fall 🙂 Vous pouvez me demander ce que vous voulez, que ça concerne le film en lui-même, ma fiction ou des questions plus personnelles. C’est à vous !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Free Fall : Renaissance – Épilogue (Version Française) »

  1. MaryMoon

    J’adoooore!!!! (oui, bon, de toute façon j’étais déjà fan avant, donc pas difficile à convaincre :p) j’adore!^^ merci pour ce petit complément, ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de nos chouchous^^ franchement j’adore ta fan fiction, et j’adore ta façon d’écrire!! je l’ai déjà dit mais quand même (ça fait toujours plaisir de le savoir), merci d’avoir écris cette suite^^ 🙂 🙂 Marc&Kay forever!! love them! 🙂

    bon, et puisque qu’on peut poser des questions (c’est cooool!!) hé bien je me lance^^
    -comment as tu choisi les chansons qui accompagnaient chaque chapitre?
    -quelle est la musique sur ta vidéo sur le chapitre de fin? (d’ailleurs j’adore le montage!)
    -depuis quand écris tu exactement?
    -regardes tu la série looking?
    -as tu vu le film week end?et le film « juste une question d’amour »? et le film « summer storm »? (il y a Hanno Koffler dedans justement :p) et « Shelter »? (pcq je les ai tous beaucoup aimé, certains plus que d’autres, notamment Shelter, qui est mon petit chouchou :p)
    -pourquoi avoir choisi d’écrire une suite à Free Fall? (je demande parce que ce n’est pas le seul film gay qui existe, pas le seul avec une fin frustrante, alors qu’est ce qui a fait que ce film précisément t’as donné envie d’écrire cette suite) (oui je sais, c’est plus ou moins expliqué au 1er chapitre lol, mais bon…il est vrai que le film est très émouvant, c’est pas moi qui vais dire le contraire, mais « out in the dark » aussi apparemment (pas encore vu, perso), enfin bref, il y en a plein d’autre qui sont émouvant, alors pourquoi Free Fall…?) Il n’y a peut-être pas d’autre réponse que celle que tu as déjà donné tu me diras…que tu étais ému et que tu voulais une suite.
    -sinon, est ce que tu aimes voyager? si oui, quel est le pays que tu as préféré?
    bref. je vais m’arrêter là pour le moment….

    encore merci pour cette suite et cette fin magnifique!! 🙂
    Bonne continuation Milo^^ 🙂

    Répondre
  2. Max

    Merci pour cette histoire. Le film Free Fall m’a totalement bouleversé, t’imagines pas à quel point et la fin, qui n’en était pas une, m’a laissé sans voix et terriblement mal depuis deux jours.

    Je te remercie d’avoir écrit cette suite, sur laquelle je suis tombé par hasard, qui me fait chaud au cœur. Je pense, au risque de me tromper, qu’on a ressenti la même chose après avoir vu ce film pour la première fois, et c’est probablement pour ça que cette suite existe aujourd’hui.

    Je serai ravis de converser avec toi de ce film et de cette histoire qui m’a totalement mis sans dessus dessous.

    Merci beaucoup.

    Répondre
  3. Max

    Tu crois que la page facebook disant qu’il y a de grandes chance qu’il y ait une suite est un fake ?

    Ca serai quand même une super bonne nouvelle.

    Répondre
  4. Julie

    Salut !
    Je viens de regarder le film, et dans la foulée, je suis allée sur allociné voir les critiques, et je suis tombée sur la tienne et ton site.
    Alors déjà je voulais te remercier de nous voir fait partager cette suite avec toi. La fin m’avait laissée tellement frustrée que j’allais courir sur fanfiction.net, mais je n’en ai pas eu besoin, la tienne m’a comblée. C’est très bien écrit, et bien ficelé aussi. Je ne percevais peut-être pas forcément la personnalité de Marc totalement de cette façon, mais sans doute est-ce dû à la façon dont le film est tourné, avec beaucoup de plans magiques, mais assez silencieux. Au fond, c’est intéressant d’avoir ta perception du personnage, elle me permet aussi d’éclaircir la mienne. En tout cas, c’est une belle histoire que tu nous as livré, une belle suite, et je pense qu’au vu de ce que tu as produit, tu aurais les moyens de faire quelque chose de plus personnel, et qui soit tout aussi bon. Je vais aller feuilleté un peu ton site, tu m’as intriguée. Je ne laisse habituellement pas de commentaires, mais j’ai tellement apprécié ton histoire que j’aurais presque trouvé ça malhonnête de ne pas t’en donner un retour.
    Voilà, en espérant que tu continues à écrire, et que l’écriture t’apporte autant de plaisir que tu en donnes à ceux qui te lisent, je te souhaite une bonne soirée, et te remercie encore. 🙂

    Répondre
    1. milocorvinus Auteur de l’article

      Bonjour Julie ! Merci beaucoup pour ton commentaire, il m’a beaucoup touché ! Ça fait plaisir de voir qu’en créant quelque chose, on puisse apporter aux autres une satisfaction et du bonheur 🙂 Il est vrai que j’ai mis l’écriture en pause depuis que j’ai terminé Free Fall 2 mais je suis en train de reprendre mon histoire Nocturne car je souhaite la terminer 😛 N’hésite pas à la lire et me dire ce que tu penses. Bisous

      Répondre
  5. Eve d'amour

    J’ADORE ! Ta façon d’écrire est magnifique *.* on peut immédiatement ressentir ce que le personnage ressent ! J’ai adorée lire ton fan fiction il est mon préférée et j’espère que free fall 2 ( le film ) ressemblera à ton histoire ! Elle m’a carrément émue . J’espère que tu continueras à écrire et a touché émotionnellement d’autre personne comme tu l’as fait avec moi ! J’écris très rarement des commentaires mais ta manière d’écrire me touche et je n’ai pas pue résister à te remercier pour cette fiction .
    Merci mille fois !

    Répondre
    1. milocorvinus Auteur de l’article

      Coucou Eve, merci beaucoup pour ce magnifique commentaire qui me touche beaucoup. Je pense que lorsqu’on vous dit qu’on a réussi à ressentir des émotions en lisant ce qu’on a écrit, c’est vraiment le plus beau compliment, car quel est l’un des buts principaux de l’écriture, si ce n’est tenter de transmettre des émotions au lecteur 🙂 ? Si j’ai au moins réussi à faire cela avec vous, j’en suis très ravi ! N’hésitez pas aussi à lire mon autre fiction, Nocturne, en espérant qu’elle vous plaira tout autant ! Cordialement, Milo.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s